Politique de retours

Retours et remboursements

Toute réclamation, demande de remboursement ou d'information se fait uniquement par mail à l'adresse suivante : info@phoneparts.ch

L'équipe PhoneParts s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais possible.

Le client dispose de 10 jours à compter de la date de réception du colis pour retourner les produits qu’il a commandé contre un échange ou remboursement, dans son emballage d’origine et dans le même état qu’a la réception à l’adresse suivante :

 PhoneCenter Sàrl
Avenue de la Feuillasse 24
CP 164
GE - 1217 Meyrin
Suisse

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, PhoneParts s’engage à rembourser la commande, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 30 jours.

 Les produits commandés ne devront pas avoir été ouvert afin que le client puisse bénéficier du droit de rétractation.

Aucun produit  ne sera repris ou échangé si un des films de protection d’origine a été enlevé.

Tous les produits qui seront incomplets, abîmés, endommagés ou l’emballage d’origine aura été détérioré, ne seront ni remboursés, ni échangés.

 Dans ce cas-là, le client doit immédiatement avertir PhoneParts afin que la demande soit traitée dans les meilleurs délais. En cas d’avis tardif, le client sera déchu de ses droits.

 

Garantie et responsabilités

PhoneParts garantit ses produits 1 an à l’exception des batteries qui sont garanties 3 mois.

La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par la facture que nous vous demandons de conserver.

 La garantie ne prend pas en charge :

– Usure liée à l’utilisation
– Chutes et accidents
– Mauvais stockage
– Mauvaise utilisation
– Mauvais entretient
– Dégât lié à un élément naturel (ex : eau)
– Les articles à usage unique et les consommables

 

Dans tous les cas, le client n’a pas le droit de réparer ou modifier des pièces qui seraient défectueuses, ceci aura pour effet d’annuler tout type de garantie.

 

PhoneParts peut remplacer le produit défectueux par un autre produit jugé équivalent. S’il n’existe aucun produit équivalent ou des pièces de rechange ou s’il n’est pas possible de réparer le produit, PhoneParts peut, selon son appréciation indemniser le client de la moins-value de l’article occasionnée par le défaut ou lui rembourser intégralement le prix d’achat.